DEUIL

Services d'aides à domicile

Le crématorium


Le crématorium est structuré en trois parties :
Une partie publique comprenant les salons d’attente et le hall d’accueil. L’aménagement de cette zone a fait l’objet d’une grande attention : sa géométrie et sa fonctionnalité ont été particulièrement étudiées afin de renseigner et d’orienter les familles dans les meilleures conditions. La décoration spécifique renforce la fonction d’accueil et en fait un lieu de méditation.
La structure de la partie réservée aux adieux en fait un lieu neutre, accueillant et solennel où toutes les familles, sans distinction sociale ou religieuse, peuvent se recueillir. Depuis le 1er août 2017 une salle de cérémonie plus intimiste a été créée, avec une capacité de 30 personnes au maximum, contre 180 pour la grande salle. Dans ces deux salles, une sonorisation pour dire quelques mots ainsi qu’un écran pour diffuser des photos sont mis à disposition.
Enfin, la partie technique, située en retrait, a volontairement été séparée par un mur et n’est pas accessible aux familles.

La réalisation du Crématorium a été le fruit d’une longue réflexion pour répondre à l’évolution des mentalités et des mœurs de notre société. Sa conception correspond pleinement à la demande des familles et contribue à apaiser et à rendre leur deuil un peu moins douloureux.

Questions fréquemment posées

Plus d'informations pratiques

Contact


Crématorium
Rue de Hinges
62232 VENDIN LES BÉTHUNE
Tél. : 03.21.68.01.00
Fax : 03.21.68.01.68
Courriel : Contact