Aide et maintien à domicile

Services infirmiers à domicile

LE SERVICE DE SOINS INFIRMIERS A DOMICILE


Ce service a pour objectif d'apporter :

  • Des soins de base d’hygiène corporelle et de confort réalisés 7j/7 par des aides-soignants diplômés salariés du SIVOM travaillant sur la responsabilité de l’infirmière coordinatrice du service.
  • Des soins infirmiers techniques si nécessaire (pansement, piqûres…) par l’infirmier libéral de votre choix. Les soins prodigués seront réglés par le SSIAD.

Le SSIAD prend en charge des personnes âgées de plus de 60 ans ou des personnes atteintes d’une pathologie lourde de moins de 60 ans.

L’équipe paramédicale se compose d’une infirmière coordinatrice, responsable du service : Mme Blandine Durez, d’une infirmière, de 26 aide-soignants hommes et femmes.

L’équipe réalise des soins personnalisés et adaptés aux besoins en préservant l’autonomie. Ils sont basés sur la relation de confiance, d’écoute, de proximité et de disponibilité.

Une assistante administrative assure la totalité du suivi du dossier administratif.

Le SSIAD favorise le maintien à domicile, pour la réussite de celui-ci la participation de l’entourage et la collaboration entre tous les intervenants au domicile de l'usager est indispensable. Le SSIAD travaille dans ce sens.

Mme Durez et son équipe vous accueille au siège du SIVOM de la communauté du béthunois de :

De 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00.
Par téléphone  03.21.61.55.43
Par fax : 03.21.61.55.37
En dehors des horaires de service, un répondeur enregistre les appels.

Le SSIAD intervient sur les communes suivantes : Annezin, Béthune, Beuvry, Chocques, Drouvin le Marais, Essars, Fouquereuil, Fouquières, Gosnay, Hinges, Labourse, Noeux les Mines, Oblinghem, Sailly-Labourse, Vaudricourt, Vendin, Verquigneul,Verquin.

Contact SSIAD