TAP Drouvin-le-Marais Concours Fraîch’Fantasy !

SERVICE ENFANCE ET JEUNESSE

Les enfants des TAP de Drouvin-le-Marais ont participé au concours national « Fraîch’Fantasy » ! 🍓🥝

Ce concours est organisé dans le cadre de « La Fête des fruits et légumes frais » qui a pour objectif de sensibiliser le grand public et notamment les enfants aux bienfaits d’une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes frais. Les enfants devaient réaliser une véritable fresque humaine afin de représenter « Le Banquet de la Fête ».

📖 Voici la petite histoire : Pour préserver le Royaume de la Fraîch’Fantasy des griffes d’Angry et de ses sbires, les personnages et les enfants doivent faire appel aux pouvoirs magiques des fruits et légumes frais pour sauver la Fleur d’Or. A l’issu de ce sauvetage, les héros victorieux se rassemblent autour d’un banquet riche en fruits et légumes frais. 📖

Les enfants ont donc réalisé tous les plats présents sur la photo ainsi que la mise en scène. Bien que le concours était réservé aux 6 – 13 ans, le groupe des 3 – 5 ans a participé également en aidant les plus grands au découpage, épluchage des fruits et légumes. Ils ont aussi participé à la préparation des différents plats tels que les brochettes de fruits, les smoothies, et aussi la décoration de la table.

A la fin de la journée, lors de l’arrivée des parents pour la sortie de TAP, certains parents ont pu profiter d’un moment afin de déguster ce que leurs enfants avaient préparé pour le concours.